Edenred dévoile sa nouvelle campagne : « La valeur de l’appréciation »
Mettant en lumière le fait que reconnaitre les personnes à leur juste valeur déclenche un mouvement puissant, cette nouvelle campagne révèle l’impact à long terme que l’appréciation peut avoir dans nos vies personnelles et professionnelles.
En tant qu’entreprise, vous avez l’opportunité d’exploiter la valeur de l’appréciation pour transformer vos collaborateurs et votre culture d’entreprise.
En favorisant une véritable culture de l’appréciation, nous libérons le potentiel d’une connexion, d’un engagement, d’un objectif et d’une appartenance plus profonde.
Découvrir Edenred EngagementDécouvrez la valeur de l’appréciation
L’appréciation est illimitée et inclusive
Elle est un cadeau pour celui qui la donne et pour celui qui la reçoit.
Ses avantages sont indéniables pour notre bien-être collectif, nos performances personnelles et celles de l’entreprise, la société et le monde dans lequel nous vivons.
Et c’est prouvé. Les recherches menées par la HAAS School of Business montrent que :
- Un collaborateur qui voit ses efforts reconnus est 23% plus efficace et productif
- Alors qu’un collaborateur qui se sent apprécié pour ce qu’il est, se révèle 43 % plus efficace et performant
Comment une entreprise peut-elle mettre en place une culture de l’appréciation ?
En répondant le mieux possible aux besoins de ses collaborateurs, en appliquant les principes de la pyramide des besoins de Maslow.
- À la base de cette pyramide, il y a le salaire et les avantages financiers – c’est un fondement essentiel pour motiver ses collaborateurs, mais insuffisant.
- Ensuite, il faut considérer le bien-être physique et mental.
- Puis viennent la communication, la culture d’entreprise et les relations humaines. Vos collaborateurs doivent comprendre pourquoi ils font ce qu’ils font afin de se sentir liés et motivés.
- Plus haut encore, il y a la reconnaissance et les récompenses qui renforcent l’organisation.
- Enfin, au sommet de la pyramide se trouve le besoin d’être considéré comme individu, qui implique l’appréciation de sa propre valeur, au-delà de ses contributions.
La solution tout-en-un Edenred Engagement est basée sur la compréhension profonde des besoins humains. Elle satisfait l’ensemble des niveaux de la pyramide des besoins, et prend même en compte le besoin d’appréciation, qui fait toute la différence pour assurer et maintenir l’engagement des collaborateurs.
Découvrir Edenred Engagement